Kodak lance sa cryptomonnaie

L’ancien géant de la photo Kodak, souvent montré du doigt en raison d’un virage numérique mal amorcé, vient d’annoncer son entrée sur le marché des cryptomonnaies et la Blockchain.

L’action Kodak monte en flèche

Kodak prend un tournant audacieux dans les cryptomonnaies et la Blockchain, la technologie prometteuse sous-jacente des monnaies virtuelles comme le bitcoin, annonçant ce mardi 9 janvier le lancement d’une « initiative majeur » dans le secteur, selon les mots du patron de l’entreprise, Jeff Clarke, présent au CES de Las Vegas.

Ce lancement devrait s’effectuer en partenariat avec Wenn Digital, société basée en Californie qui œuvre notamment pour le Deloitte Blockchain Institute de Munich et qui possède sa propre filiale dans la photo, Wenn Media.

Les marchés n’ont pas tardé à réagir à cette annonce, créditant le cours de l’action Eastman Kodak de plus du double de sa valeur, avec 120% de plus en clôture ce mardi.

Kodak est sorti de la faillite en 2013 et s’est désormais repositionnée sur la photo numérique et l’impression, L’entreprise a notamment été dans l’obligation de céder la majeure partie de ses brevets à un consortium de géants technologiques, dont Apple, Microsoft, Facebook et Samsung.

0