Le prix des timbres va monter en flèche en 2018

Le prix des timbres va s’envoler. La Poste vient de recevoir l’aval de l’Arcep en vue d’une augmentation du prix des timbres au-delà des 1,5% qui été à l’origine prévus. Au final, l’augmentation devrait être de 5% en moyenne, et avoisinera même les 12% pour le timbre de couleur rouge.

Un timbre rouge à 0,95 euro

L’Autorité de Régulation et des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) a donné son feu vert à La Poste en vue de la mise en place d’une hausse des prix du timbre à partir de 2018. Cette augmentation est au final beaucoup plus importante que prévue, puisqu’elle sera en moyenne de 5%, bien loin des 1,5% initialement envisagés.

Cette augmentation serait justifiée par la baisse de l’activité du secteur pour la 10e année consécutive dans l’Hexagone.

Ainsi, à partir du 1er janvier prochain, le prix du timbre augmentera en moyenne de 5%, toutefois, concernant le prix des timbres « petits verts », « petits rouges » et celui de l’« Ecopli », soient les modes d’affranchissement les plus utilisés, l’augmentation sera beaucoup plus importante.

0