Canal+ à la conquête de nouveaux abonnés

Canal+ ambitionne de faire gonfler son nombre d’abonnés d’ici fin 2017. En effet, grâce à l’intégration de ses contenus chez Orange, Free et plus récemment, chez Bouygues Telecom, le groupe audiovisuel s’est fixé l’objectif de conquérir pas moins de 9 millions d’ici fin décembre.

Un objectif ambitieux

Avec de tels objectifs, la rentrée ne doit pas être manquée. Jusque ici, tout semble bien démarrer, en dépit du danger que peut représenter Altlice Studio avec l’arrivée de nouveaux contenus à moyen terme.

Pour le moment, Canal en propose de bien meilleurs, et dispose d’un budget pour la production bien plus conséquent (500 millions d’euros pour le cinéma/séries contre 160 millions chez Altlice).

Selon certains observateurs, le récent bon du nombre d’abonnés serait peut-être à mettre au crédit de l’arrivée de la superstar du ballon rond brésilienne, Neyma Jr., qui a récemment signé au PSG. Mais la revalorisation du championnat de France de football ne devrait pas suffire à Canal+ pour se remettre sur les rails.

Au mois d’avril, le responsable de la distribution chez Canal, Frank Cadoret, indiquait que la majeure partie des abonnés avaient opté pour un engagement de 24 mois. La moitié d’entre eux a par ailleurs sélectionné le pack Sport qui en option payante.

0