Une véritable « Neuvième planète » aurait été découverte

Des scientifiques américains de l’Institut de technologie de Californie (Caltec) auraient déchiffré des données selon lesquelles une neuvième planète serait présente dans notre système solaire.

Baptisé « Neuvième planète », cet objet disposerait d’une masse environ dix fois plus importante que celle de la Terre, et se situerait sur un orbite vingt fois plus éloigné que celui de Neptune, qui se meut autour d’un cercle éloigné de quelque 4,5 milliards de kilomètres du soleil.

Cette «Neuvième planète» effectuerait complètement son orbite autour du soleil durant une période comprise entre 10 000 et 20 000 ans, indiquent les scientifiques Konstantin Batygin et Mike Brown, auteurs des recherches sur cet objet à l’Institut Caltec. Les deux chercheurs ont découvert la trace de cette planète par le biais de schémas mathématiques et simulations virtuelles.

Mike Brown, professeur d’astronomie planétaire, a affirmé que si l’existence de cet objet s’avérait, ce serait la troisième planète découverte dans notre système solaire depuis l’antiquité. Le chercheur a également rappelé qu’il restait une immense partie du système solaire à découvrir.

Depuis le reclassement de Pluton en « planète naine », il reste une place au titre de « Neuvième planète » du système solaire. L’espace sur cet objet lointain ne manquerait pas, la possible planète étant en effet 5 000 fois plus grande que Pluton.

0