Apple Music est un succès (pour l’instant)

Apple Music se rapproche du leader du marché Spotify. Avec ses 10 millions d’abonnés payants, le service d’écoute de musique en streaming de la firme de Cupertino est sur la seconde marche du podium, et distance le numéro 3, Deezer.

Apple Music commence donc à se rapprocher du géant suédois Spotify, totalisant 10 millions d’abonnés payants après six mois d’activité, selon des statistiques dévoilées ce dimanche par le Financial Times, mais qui n’ont pas encore été confirmées par Apple.

D’après les chiffres officiels de la marque publiés en octobre, Apple Music comptait à cette période plus de 6,5 millions d’abonnés payants. Ce qui voudrait dire que si les informations du Financial Times s’avéraient, le service de musique en streaming aurait enregistré l’arrivée de plus de 3,5 millions de nouveaux utilisateurs, soit une hausse de plus de 50%.

Lancé au début de l’été 2015, Apple Music donne accès à un catalogue de plus de 30 millions de titres pour un forfait mensuel de 9,99 euros, et propose également une offre familiale à 14,99 euros qui permet d’avoir six comptes.

Apple Music donne également accès à la radio en ligne Beats One, mais ne propose pas, en revanche, de version gratuite sponsorisée comme ses concurrents. Il reste néanmoins possible d’essayer le service gratuitement durant trois mois.

Spotify avait dû attendre 6 ans pour en arriver là

En France, les revenus du streaming ont dépassé ceux du téléchargement, Spotify a par ailleurs gagné 10 millions d’abonnés en un an. Aux Etats-Unis, le streaming pèse le tiers des revenus de l’industrie musicale.

Dans un contexte de boom du streaming, une telle surchauffe chez Apple Music n’est pas étonnante. Lancé en 2006, au tout début de la musique en streaming, Spotify avait lui dû attendre 6 ans pour franchir le cap des 10 millions d’abonnés payants.

0