Hi-Fi : Devialet lance sa gamme d’enceinte connectée

La marque Devialet arrive sur le marché des enceintes connectées avec sa nouvelle gamme baptisée Phantom. Le français réputé pour sa qualité en connectique haut-fidélité semble avoir les dents longues. Si peu d’informations ont encore filtré au sujet de ces deux nouvelles merveilles, le haut de gamme se targuerait encore d’être de la partie.

devialet

Un boîtier connecté pour les audiophiles

La start-up parisienne, qui compte notamment parmi ses investisseurs un certain Xavier Niel, propose cette fois-ci deux enceintes haute-fidélité utilisant un DSP hybride mêlant analogique et numérique (ADH Intelligence), qui gère la mécanique complexe de l’appareil. Bien qu’étant étroites, ces petites boîtes à musique proposeront des basses profondes et enveloppantes, grâce à au système justement nommé Heart Bass Implosion.

Mais la particularité première de ces Phantom et Phantom Silver réside dans leur connectivité qui se dispense de l’utilisation de câbles. En effet, le Wifi pourra être utilisé pour relier à ces sorties sonores sa source musicale. Pour les plus récalcitrants au sans-fil, d’autres connections seront également possibles, via Ethernet Gigabit ou en liaison optique. Des caractéristiques prometteuses qui ont un coût : les Devialet Phantom et Phantom Silver, prévues pour février 2015, seront commercialisées aux prix respectifs de 1690 € et 1990 €.

source

 

0