Microsoft transperce la barrière du langage grâce à Skype Translator

C’est un grand pas au travers de la barrière des langues qui vient d’être entrepris par Microsoft. La version bêta d’un programme de traduction instantanée est désormais disponible sur Skype.

Screenshot-2014-05-28-06.24.52

Un temps de réponse étonnamment rapide

 

Annoncé il y a peu par la firme Microsoft, le logiciel de traduction en temps réel Skype Translator, applicable aux discussions instantanées par vidéo Skype, annonce une nouvelle ère en terme de compréhension universelle. Si l’application finale reste encore en phase de développement, Microsft s’est feint d’une version bêta, disponible pour les curieux sur le site officiel du géant de l’informatique.

Propose pour l’instant en anglais et en espagnol, Skype Translator devrait supporter environ quarante langages dans sa version définitive. En pratique, le logiciel utilise une reconnaissance vocale et suggère une version écrite de ce qu’il a entendu, l’utilisateur corrige et valide ses dires et la traduction est reprise et déclamée par un robot sur l’ordinateur de son interlocuteur.

Une batterie de tests ont été pratiqués, tous avec succès et avec un temps de réponse du logiciel étonnamment rapide. Cependant, il est important de noter que la qualité de la connexion internet de l’utilisateur joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de cette application.

source

0