Hilton vend le palace Waldorf-Astoria de New-York à un groupe d’assurances chinois

Le groupe Hilton vient d’annoncer qu’il vendait pour 1,95 milliard de dollars, le légendaire hôtel Waldorf-Astoria, à la compagnie d’assurances chinoise Anbang Insurance. Hilton Wolrdwide devrait continuer d’exploiter l’hôtel pour les cent années à venir.

Waldorf_Astoria_Hotel

La chaîne devrait continuer son expansion

 

Le palace, au design art déco, est un symbole du luxe new-yorkais, il devrait subir un sérieux rafraîchissement afin de lui redonner toute la grandeur qui a fait sa notoriété.

Le Waldorf-Astoria, est également une marque de luxe du groupe Hilton. En effet, il est implanté également à Amsterdam, Pékin, Dubaï, Jérusalem et Shanghai.

Situé à Manhattan, l’hôtel de New-York a vu résider dans son enceinte des vedettes comme Grace Kelly ou des Chefs d’États. Frank Sinatra y a assuré un show musical, au même titre que la française Line Renaud.

L’endroit dispose de services et suites de premier ordre cependant il est possible de tomber également, lors d’une réservation, sur de toutes petites pièces donnant sur sur des arrière-cours un peu moins dans un esprit « haut de gamme ».

Afin de continuer son expansion, la marque Waldorf-Astoria devrait ouvrir 9 nouveaux établissements à travers le monde, notamment à Bali, Bangkok, Beverly Hills et dans le Walt Disney World Resort, en Floride.

source

0