Sidérurgie : Ascometal va déposer le bilan

Ascometal, groupe sidérurgique français qui fait face à de grandes difficultés financières, devrait vraisemblablement déposer le bilan en début de semaine prochaine, dans l’optique de coller avec la décision de placement en redressement judiciaire, selon des sources concordantes qui sont venues samedi confirmer une information du Figaro.

À la recherche d’un repreneur

Spécialisé dans la fabrication d’aciers spéciaux, notamment pour la mécanique et l’industrie des hydrocarbures, Ascometal emploie aujourd’hui environ 1.500 salariés. Le groupe devrait se déclarer en cessation de paiements auprès du tribunal de grande instance de Strasbourg dans quelques jours, selon Cyril Brand, élu CFDT de l’entreprise.

M.Brand explique à l’AFP que cette procédure judiciaire devrait être enclenchée dès le début de la semaine prochaine, et Ascometal devrait ensuite être placée en redressement judiciaire afin qu’un repreneur se manifeste.

Une seconde source proche du dossier précise que la direction a annoncé la nouvelle ce vendredi 17 novembre lors d’un comité central d’entreprise (CCE).

0