GM&S : Le Maire annonce des investissements et un maintien de l’activité

Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie, a indiqué qu’un accord avait été obtenu avec le constructeur PSA en vue du maintien des activités de l’équipementier GM&S Industry dans le pays.

Des garanties pour cinq ans

Des garanties ont ainsi été données par PSA au ministre de l’Économie Bruno Le Maire en vue du maintien de l’équipementier automobile creusois GM&S pour les cinq années à venir.

Cet accord stipule notamment qu’aucun salarié ne sera « laissé de côté », tandis qu’une offre de reprise est actuellement étudiée par le Tribunal de Commerce de Poitiers. Le ministre a également indiqué que des commandes avaient été passées par PSA et Renault à hauteur de 22 millions d’euros annuels durant cinq ans.

Bruno Le Maire était ce jeudi présent sur le site de l’usine GM&S à La Souterraine, dans la Creuse, où il a certifié que 15 millions d’euros allaient être investis dans de nouvelles machines. Ces investissements seront assurés par PSA, Renault et l’Etat, à hauteur de cinq millions chacun.

Devant la presse, le ministre s’est félicité de la décision du PDG de Peugeot PSA Carlos Tavares de se joindre à Renault et l’Etat pour le maintien des activités de GM&S.

0