Banques en ligne : Orange Bank verra le jour en 2017

Après son mariage raté avec Bouygues Télécom, Orange est reparti de l’avant, rachetant Groupama banque afin de se lancer dans le secteur de la banque mobile.

le-pdg-d-orange-stephane-richard-a-paris-le-16-mars-2016_5573707

Un service 100% mobile

Orange Bank va ainsi voir le jour. Après trois mois de négociations, l’opérateur historique a annoncé la signature d’un accord avec Groupama afin de lui racheter la filiale banque de l’assureur. Orange devrait être propriétaire 65% de la nouvelle banque, alors que Groupama conservera les 35% restant.

Une opération qui permettra au géant des télécoms de se lancer dans la banque mobile, en proposant Orange Bank dès 2017 dans l’Hexagone, puis en Belgique et en Espagne.

De nombreux services seront disponibles, qui iront de l’usage de tous les jours en passant par l’assurance et le crédit. La banque se veut 100% en ligne, mais les clients pourront tout de même souscrire à l’offre dans les 850 boutiques de l’opérateur, mais aussi dans les locaux de Groupama et Gan, qui possèdent près de 3 000 agences.

Le PDG du groupe Stéphane Richard expliquait en début d’année qu’Orange avait déjà toutes les clés en main pour assurer la pérennité de sa nouvelle activité 100% en ligne, notamment la sécurité, la fiabilité ainsi qu’un réseau de distribution important.

Actuellement, Orange compte près de 28 millions de clients.

0