La SNCF vous répond maintenant via Facebook Messenger

Il est désormais possible pour un passager d’accéder à ses informations de voyage SNCF ou bien de communiquer avec le service client via l’application Facebook Messenger.

voyages-sncf-0

Voyages-sncf.com a annoncé avoir conclu un partenariat avec Facebook Messenger ce mardi 5 avril. Le projet final de cette association vise à donner la possibilité aux passagers d’accéder en toute simplicité à leurs informations de voyages, et leur proposer un accès plus facile à un conseiller de service clientèle.

La SNCF espère ainsi capter l’attention des internautes, qui serait beaucoup plus réactifs et présents « physiquement » devant un réseau social plutôt que devant une boîte e-mail.

Travaillant depuis 2012 avec le groupe Voyages-sncf.com, la start-up hexagonale iAdvize a été une nouvelle fois en charge de la réalisation du support, qui devrait compter des outils de discussion instantanée en texte ou en vidéo, et même d’un service Click-to-call pour le site de voyage.

Selon le site d’iAdvize, Voyages-sncf dispose doit gérer près de 120 000 contacts à l’année par l’intermédiaire d’un Chat texte ou vidéo, proposant jusqu’ici une réponse en 15 secondes en moyenne. Le nouveau service via Facebook Messenger devrait offrir plus de rapidité de réponse, ainsi qu’une facilité accrue pour que chaque passager puisque vérifier en un coup d’œil ses informations de voyage.

Un service client plus flexible facile d’accès

C’est un cap de plus franchi par Voyages-sncf.com en matière de relation clientèle. Le même procédé avait été initié par la compagnie aérienne KLM, qui communique désormais avec ses clients via Facebook Messenger. La compagnie ferroviaire devient ainsi la première à proposer ce service en Europe dans son domaine.

Sa présence sur Facebook est d’ailleurs plus que correcte, avec environ 372 000 mentions « J’aime ». Avec cette nouvelle option, les utilisateurs qui utilisent souvent tablette ou smartphone pour acheter des services sur Internet devraient être ravis.

0