Thaïlande : le secteur du tourisme terminera l’année sur une bonne note

Le tourisme en Thaïlande avait été fortement affecté en 2013 et 2014 par les violentes manifestations à Bangkok. Mais il semblerait que la page soit tournée, et que le secteur soit de nouveau porteur.

Cette année, près de 29,6 millions de visiteurs étrangers ont donc posé leurs valises pour un séjour dans le royaume, contre 24,8 millions l’année précédente, a annoncé vendredi la ministre de Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul.

Pilier économique

Le gouvernement espère accueillir 32 millions de visiteurs l’année prochaine. La junte militaire au pouvoir depuis le coup d’Etat de mai 2014 reste particulièrement attentive au secteur, l’un des piliers économiques de la Thaïlande depuis de nombreuses années.

Kobkarn Wattanavrangkul a indiqué que l’objectif du gouvernement était de prolonger le séjour des touristes en améliorant la qualité afin que ceux-ci dépensent plus d’argent, précisant que les cibles visées étaient principalement les femmes, la clientèle de luxe et les adeptes du tourisme sportif.

Les revenus du tourisme pèsent ainsi à hauteur de 14,5% dans le PIB national a ajouté la ministre.

Selon une note de Krystal Tan, analyste chez Capital Economics, le secteur a relativement bien résisté à l’attentat à la bombe perpétré en août en plein cœur de Bangkok.

Le gouvernement thaïlandais estime que la hausse du PIB national devrait être située entre 2,7% et 3,2%, augmentant donc légèrement par rapport à 2014. Certains économistes pensent toutefois que cette dernière sera plutôt d’environ 2,5%.

0