Heineken vers le marché mondial

D’après un article du Wall Street Journal (WSJ), le brasseur néerlandais Heineken a annoncé son intention de lancer au niveau mondial la bière d’abbaye belge Affligem, ainsi que la bière aromatisée à la tequila Desperados et le panaché Radler.

img_1746

Se diversifier pour mieux surmonter la crise

 

D’après le WSJ, les ventes d’Heineken n’affichent pas de chiffres satisfaisants actuellement, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. Les consommateurs habituels souhaiteraient plus de choix. Les jeunes et les femmes se tourneraient plus, quant à veux, vers le vin ou d’autres boissons.

Les « bières belges d’abbaye ont un grand passé et une grande crédibilité » affirme le brasseur, tout en précisant que les différents lancements envisagés seront en rapport aux caractéristiques intrinsèques des marchés des pays visés.

En parallèle de ces lancements mondiaux, Heineken devrait également introduire de nouvelles sortes de bières, sur des marchés plus locaux, ceci grâce aux marges dégagées plus importantes sur les bières spéciales.

Les non-buveurs sont également ciblés par le géant néerlandais, qui ambitionne dans ce secteur un élargissement des moments de consommation. « Par exemple, lorsque je vais à la plage ou faire du sport, je prends une Radler », relate le chef marketing de chez Heineken Alexis Nasard, qui estime que 75% des consommateurs de ce panaché ne sont pas des consommateurs de bière.

source

0