Dow Jones : Michelin classé « Industry best » dans 6 catégories liées au développement durable

Le DJSI – Dow Jones Sustainability Indices – est un index Dow Jones évaluant l’implication des entreprises dans le développement durable. Le groupe français Michelin se classe meilleur de son secteur dans 6 catégories cette année, dont le management de l’innovation, la stratégie climatique, le management environnemental et le « product stewardship » qui est l’impact environnemental tout au long de la durée de vie d’un produit.

966356_1397853627_michelin-tyres-1 (1)

Récompense « green » méritée

 

Les différentes actions mises en œuvre par Michelin se sont fait remarquer. Entres autres, le groupe français a mis au point des programmes de recyclage et de valorisation des pneus défectueux ou usagers partout sur le globe. L’utilisation de matière première a été aussi allégée, avec la mise en place d’un programme de rechapage des pneus et d’une filière caoutchouc bio-sourcé. Michelin a projeté de réduire progressivement son empreinte environnementale et d’atteindre une diminution de 40 % d’ici 2020, en sachant que celle-ci a déjà baissé de 33 % entre 2005 à 2013.

Le souci environnement se fait grandement sentir au sein du groupe, un Conseil d’Innovation piloté par le président en personne de Michelin est régulièrement programmé, l’entreprise se soumet régulièrement à une auto-surveillance pour ajuster sa politique de développement durable et fait appel à des partenaires extérieurs, qui peuvent êtres des universités ou des start-ups.

source

0