« Ace Manager », le jeu-vidéo qui fait connaître la BNP à travers le monde

BNP Paribas propose, pour la septième année consécutive, le jeu en ligne « Ace Manager ». Cette initiative a pour objectif de renforcer sa notoriété dans les universités partout dans le monde. Basé sur des études de cas dans le domaine bancaire, le jeu est lancé chaque année sous forme de concours avec des récompenses à la clé.

Un coup de pub énorme pour la BNP Paribas

 

Exceptionnellement, l’édition 2015 sera accessible à tous, seuls les étudiants de moins de 26 ans resteront cependant éligibles au classement mondial et candidats à l’octroi de gains.

Conçu avec les banquiers de terrain de la BNP Paribas, « Ace Manager » est désormais un fleuron du Business Game au sein des universités et Grandes Écoles. Un réseau mondial d’ambassadeurs a été d’ailleurs déployé pour en assurer la visibilité.

Le jeu se déroule dans un ville fictive baptisée Universe-City où une découverte extraordinaire va déclencher une série d’événements sans précédent. Les équipes participantes (composées de 3 étudiants), doivent tester leurs aptitudes à exercer divers métiers de la banque au travers de plusieurs études de cas regroupant des notions de Marketing, de Management et de Business dans des secteurs variés comme la banque de détail, la gestion d’actifs et la banque de financement et d’investissement.

6 000 euros et un voyage à Paris sont à gagner par l’équipe victorieuse, la précédente édition du jeu a vu 22 000 étudiants participer, provenant de 145 pays de tous les continents. Une bonne opération marketing pour la marque, puisque à chaque édition, ce sont d’après les chiffres, plus d’un million d’étudiants qui sont en contact avec le logo de la banque.

source

0