Orange va proposer Netflix et développe les objets connectés

Le patron d’Orange, Stéphane Richard a présenté ce jeudi 2 octobre les principales nouveautés de son entreprise pour l’année à venir. Entre le service de vidéo en ligne, le renforcement de la connexion en fibre optique ou les applications connectées pour les véhicules, le PDG a assuré un show plein de belles promesses.

06040258-photo-stephane-richard-va-engager-un-recours-en-annulation-de-sa-mise-en-examen

Quels sont les principaux chantiers de l’opérateur ?

 

Netflix arrive sur la Box d’Orange, après celle de Bouygues, le service payant américain sera disponible dès novembre. Stéphane Richard a tenu à préciser : « nous enrichissons une offre existante ». Le groupe serait d’ailleurs actuellement en discussion avec plusieurs acteurs de la SVOD pour créer une plate-forme commune.

La cyber-sécurité sera renforcée également, notamment sur le cloud, et l’opérateur souhaite instaurer un mot de passe unique pour tous les comptes internet, comme un code de carte bleue.

Orange soutient le développement des D-shirts ou Digital Shirts, qui sont des vêtements intelligents connectés qui mesure les caractéristiques physiologiques du porteur (rythme cardiaque, température et position géolocalisée).

Le futur stade de football de l’Olympique Lyonnais sera la première enceinte sportive équipée de 500 bornes wi-fi, ceci permettra 25 000 connexions supplémentaires.

Quant à la politique tarifaire, Delphine Ernotte-Cunci, directrice générale d’Orange, a déclaré : « nous avons déjà en France les tarifs les plus bas en Europe. Il est difficile de descendre encore (…) nos innovations découlent du travail de PME en régions, de partenariats avec d’autres entreprises. Il y a des emplois high-tech derrière. »

source

0