CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Apple dévoile enfin ses Iphones compatibles 5G

Actualités Conso

Apple dévoile enfin ses Iphones compatibles 5G

La Rédaction
Partager
sortie Iphone 12 Apple 5G

A l’occasion de sa keynote du 13 octobre, la marque à la pomme a dévoilé son Iphone 12. Un modèle qui se démarque surtout des précédents par sa comptabilité 5G. Cette annonce devrait ravir les Français : d’après une étude Celside, 81% d’entre eux perçoivent l’arrivée de la 5G de façon positive.

Entraîner le marché, plutôt que le suivre, c’est en résumé la stratégie adoptée par Apple en matière de 5G. Lors de sa keynote du 13 octobre baptisée “High speed”, le constructeur a présenté ses tout derniers modèles d’Iphone, les premiers compatibles 5G. Une annonce qui intervient plus d’un an après celles de Samsung ou de Huawei, principaux concurrents d’Apple.

La nouvelle gamme d’Iphone 12 sera composée de 4 modèles, dont trois minimum seront compatibles 5G. Des rumeurs laissent croire que le modèle d’entrée de gamme sera uniquement compatible avec la 4G. Pour acquérir un smartphone de la gamme, il faudra compter entre 800 euros pour le premier prix et 1 600 euros pour le modèle d’Iphone 12 Pro Max. La mise en vente des smartphones devrait être lancée autour du 23 octobre prochain.

Baromètre Celside : une 5G très attendue

Cette annonce aura sans doute de quoi satisfaire les fans d’Apple comme les mordus de technologie en général. Selon les premiers résultats du baromètre de la vie numérique dévoilé par Celside Insurance, l’arrivée de la 5G est perçue de manière très positive par 81% des sondés, et notamment par les plus jeunes d’entre eux (84%). Ces derniers espèrent bénéficier d’une connexion internet plus rapide, qui leur permettrait de bénéficier d’un meilleur confort de visionnage pour le streaming vidéo ou pour les jeux en ligne. Quant aux seniors, ils verraient aussi cette technologie d’un bon œil, la 5G étant selon eux synonyme de sécurité.

L’annonce d’Apple, qui constitue un pas de plus vers le déploiement de la 5G, intervient dans un contexte marqué par une opposition farouche entre partisans et détracteurs de la technologie. Pour Emmanuel Macron, le doute n’est pas pourtant pas permis : la France doit et va prendre le tournant de la 5G.

Tags:

Articles en relation