CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Étude SFAM : 24% des Français sont équipés par leur entreprise pour télétravailler

Actualités Emploi

Étude SFAM : 24% des Français sont équipés par leur entreprise pour télétravailler

La Rédaction
Partager
Français teletravail equipements

Le télétravail a le vent en poupe mais les Français sont-ils préparés ? SFAM, leader en Europe de l’assurance affinitaire destinée à la téléphonie, au multimédia et aux objets connectés, a mené l’enquête. 

D’après les résultats de l’étude menée par Ipsos pour SFAM, seuls 24% des Français qui télétravaillent sont équipés d’un smartphone et d’un ordinateur par leur entreprise. Deux équipements que les sondés estiment pourtant indispensables ou importants dans leur travail. Si bien que plus d’un Français sur deux utilise son matériel personnel pour travailler à distance.

Pour autant, 53% des répondants estiment que leurs équipements personnels sont suffisamment performants pour assurer leurs missions à la maison aussi bien qu’au bureau. A noter : tous les Français ne sont pas concernés, la grande majorité de la population ne pouvant pas travailler depuis leur domicile, en raison de la nature de leur travail. 

Le télétravail, propice à la concentration ?

A la question de savoir si le télétravail permettrait une plus grande productivité, les Français ne répondent pas tous par l’affirmative. Ils sont 24% à le croire, tandis que 44% estiment plutôt que cela n’engendre pas d’amélioration par rapport à leur travail habituel. A l’inverse, 32% d’entre eux sont enclins à penser que le télétravail nuirait à leur efficacité.

Tags: