CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Les Emirats Arabes Unis et la France renforcent leur coopération économique

Actualités International Politique

Les Emirats Arabes Unis et la France renforcent leur coopération économique

La Rédaction
Partager

Des fonctionnaires des deux pays ont discuté des moyens de développer la coopération et les relations stratégiques dans divers domaines.

François Delattre, secrétaire général du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, a déclaré que la France et les Emirats “peuvent compter l’un sur l’autre en tant qu’alliés stratégiques de confiance et travailler ensemble pour instaurer la paix et la sécurité”.

Le responsable français s’est rendu à Abu Dhabi ce dimanche 26 janvier où il a rencontré un certain nombre de responsables, dont le Dr Anwar Gargash, ministre d’État aux Affaires étrangères et à la Coopération internationale. Ils ont discuté des moyens de développer la coopération et les relations stratégiques dans divers domaines, des questions d’intérêt mutuel, ainsi que des développements régionaux et internationaux.

“Nous partageons l’idée que la priorité est de désamorcer les tensions dans la région et de revenir à une approche d’abord diplomatique”, a déclaré M. Delattre dans un communiqué.

“La France et les Émirats arabes unis peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli depuis la fin des années 2000”, a-t-il ajouté.

“Notre partenariat a toujours été guidé par une vision à long terme. C’est pourquoi nous travaillons maintenant sur la prochaine décennie. Je suis heureux de voir que de nombreuses réalisations innovantes nous attendent.”

La prochaine session plénière du dialogue stratégique France-Emirats Arabes Unis se tiendra en avril à Abu Dhabi, en se concentrant sur plusieurs domaines de coopération, tels que l’économie, le commerce et l’investissement, le pétrole et le gaz, le nucléaire et les énergies renouvelables ; ainsi que l’éducation, la culture, la santé, l’espace et la sécurité.

Tags: