CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Kantar publie le classement des marques françaises les plus puissantes

Actualités Business International Management

Kantar publie le classement des marques françaises les plus puissantes

La Rédaction
Partager
Kantar-LVMH-2020

L’institut Kantar a dévoilé le classement des marques françaises les plus puissantes de 2020. Le luxe est une nouvelle fois sur les plus hautes marches du podium.

Une fois n’est pas coutume, c’est Louis Vuitton qui s’adjuge pour 2020 la toute première place du classement “BrandZ Top 50 France” des marques françaises les plus puissantes. L’institut Kantar le révèle dans la nouvelle édition de son classement annuel. Le géant mondial du luxe LVMH arrive ainsi en tête encore une fois, devant Chanel et Hermès, signe que le luxe made in France continue d’exercer un puissant magnétisme à l’international.

Parmi les critères entrant en ligne de compte pour établir ce classement, la performance commerciale et financière est scrutée de près. La marque Louis Vuitton a connu en 2019 une belle progression de 15% de sa valeur pour se rapprocher dorénavant de la barre des 55 milliards de dollars. Le cabinet Kantar note que cette belle performance est en bonne partie due à la transformation digitale de la marque qui a su offrir à sa clientèle une expérience immersive via sa chaîne Youtube ou sa propre chaîne online LV TV.

Les autres marques du classement de Kantar

Chanel de même que Hermès talonnent Louis Vuitton même si l’écart a tout de même tendance à se creuser. Chanel affiche néanmoins une belle valeur à 43 milliards de dollars et Hermès à plus de 34 milliards de dollars.

Viennent ensuite des marques bien connues telles que L’Oréal mais aussi Cartier, Dior, Saint Laurent, Céline, Givenchy ou encore Van Cleef & Arpels. Le luxe est ainsi omniprésent même si Orange, Décathlon, Bouygues Telecom, ou encore Europcar créent la surprise.

Tags: