CHARGEMENT

Tapez votre recherche

LVMH investit dans le vin rosé pour percer aux USA

Actualités Business Conso International

LVMH investit dans le vin rosé pour percer aux USA

La Rédaction
Partager
LVMH-rosé-château-esclan

Le groupe LVMH poursuit sa stratégie de croissance externe en se diversifiant cette fois sur le vin.

Après avoir fait l’acquisition du joailler américain Tiffany pour près de 15 milliards d’euros, le groupe LVMH a récemment fait savoir qu’il avait à présent pris le contrôle d’un puissant acteur du vin rosé, Château d’Esclan, via sa filiale Moët Hennessy. LVMH en devient ainsi l’actionnaire principal à hauteur de 55% au côté de Sacha Lichine, l’actuel président du producteur de ce rosé luxueux. Un rosé côte de Provence dont la réputation outre-Atlantique n’est plus à démontrer auprès des CSP+ et CSP++ américains, pour des bouteilles dont le prix de vente peut dépasser allègrement la centaine d’euros.

Cette acquisition n’est pas anecdotique car le groupe français entend ainsi percer significativement sur le marché français et américain, tous deux friands de rosé dont la croissance est forte depuis quelques années à présent.

L’image haut de gamme de Château d’Esclans permettra à LVMH de se positionner durablement sur un marché où les marges sont conséquentes et les ventes en progression. Mais surtout, ce rapprochement est stratégique pour le groupe car il lui permet de développer un peu plus encore sa présence aux Etats-Unis.

Tags:

Articles en relation