CHARGEMENT

Tapez votre recherche

LVMH acquiert le joaillier américain Tiffany pour un montant record

Actualités Business Management

LVMH acquiert le joaillier américain Tiffany pour un montant record

La Rédaction
Partager

Le joaillier américain a déclaré “avoir conclu un accord définitif aux termes duquel LVMH fera l’acquisition de Tiffany pour 135 dollars par action en numéraire, dans le cadre d’une transaction d’une valeur d’environ 14,7 milliards d’euros, soit 16,2 milliards de dollars”.

Les bijoutiers Tiffany et LVMH ont annoncé lundi ce rapprochement, estimé à 16,2 milliards de dollars, était la plus importante acquisition jamais réalisée par le groupe de luxe français et renforcerait sa présence aux États-Unis.

Dans un communiqué, les deux sociétés indiquent avoir “conclu un accord définitif selon lequel LVMH rachètera Tiffany pour 135 dollars par action en numéraire, dans le cadre d’une transaction d’une valeur d’environ 14,7 milliards d’euros, soit 16,2 milliards de dollars”.

Les conseils d’administration de LVMH et de Tiffany ont approuvé l’accord ce dimanche 24 novembre et la transaction devrait être finalisée vers le milieu de 2020, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Tiffany et des approbations réglementaires.

Tiffany a été fondée à New York en 1837 et est devenue une marque de bijoux emblématique au 20e siècle, mais elle a eu du mal à croître au cours des dernières années.

Le directeur général de LVMH, Bernaud Arnault, a déclaré que la société entendait «développer ce joyau avec le même dévouement et le même engagement que nous avons appliqués à chacune de nos Maisons. Nous serons fiers d’inviter Tiffany aux côtés de nos marques emblématiques. »

Les actions de LVMH se négociaient en hausse de 1,4% lundi matin après l’annonce.

Tags:

Articles en relation