CHARGEMENT

Tapez votre recherche

La Société générale souhaite supprimer 1 500 emplois

Emploi

La Société générale souhaite supprimer 1 500 emplois

Partager

Le groupe bancaire français Société Générale envisage de supprimer 1 500 positions dans son activité de banque de financement et d’investissement BFI, a annoncé ce samedi 23 février le journal Le Figaro.

700 postes concernés en France

Citant des documents bancaires internes, le journal a indiqué que la banque envisageait deux scénarios envisageant chacun 1 500 suppressions d’emplois dans le monde, dont environ 700 en France.

Dans un communiqué publié ce même samedi, la société a indiqué qu’elle examinait toujours les activités de ses entreprises et de ses clients investisseurs. La banque n’a donc pas été en mesure de commenter l’impact sur l’emploi.

« Nous avons un dialogue permanent avec nos syndicats et nous les consulterons sur nos projets et leur impact dès que l’examen sera achevé dans les prochaines semaines », a déclaré la banque.

Le représentant syndical français de la CGT, Philippe Fournil, n’a pas pu confirmer ces informations, mais a indiqué que la direction de la banque avait indiqué la semaine dernière qu’elle était toujours en train d’examiner les résultats du groupe.

Tags:

Articles en relation