La Société Générale rachète la branche actions et matières premières de la Commerzbank

La Société Générale a annoncé ce mardi 3 juillet avoir conclu un accord, soumis à autorisation réglementaire, avec la banque allemande Commerzbank pour racheter ses principaux marchés d’actions et de matières premières.

Un nouvel élan en Allemagne

« Cette acquisition transformerait nos activités en Allemagne, car elle permettrait à Société Générale d’atteindre une nouvelle dimension dans la première économie de la zone euro », a déclaré le vice-président de la banque française Severin Cabannes dans un communiqué.

La déclaration ne précise pas le montant de la transaction.

M.Cabannes indique que les activités relevant de Société Générale seraient basées à Francfort, Londres, Hong Kong, Paris, Luxembourg et Zurich.

La Société Générale a déclaré que cette décision « renforcerait le leadership mondial de la banque en matière de produits dérivés et de solutions d’investissement ».

Le communiqué indique également qu’il y aurait un « impact positif » sur la rentabilité.

Les investisseurs ont prudemment accueilli le mouvement, tirant vers le haut le cours de l’action Société Générale de 0,6% en début de séance ce mardi 3 juillet. En une heure, le cours de l’action de la banque était resté stable.

Les actions de Commerzbank ont ​​quant à elle augmenté de 0,7% sur le même laps de temps.

Commerzbank a confirmé dans un communiqué qu’un accord avait bel et bien été conclu.

0