Le futur des relations d’affaires Russie-France se jouera à Saint-Pétersbourg

Le sommet commercial Russie-France qui aura lieu le 25 mai et devrait particulièrement attirer l’attention lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

De nombreux responsables ont répondu à l’appel

Oleg Belozerov, PDG et président du conseil d’administration de Russian Railways, a ainsi confirmé sa présence, il sera accompagné d’Olivier Brandicourt, PDG de Sanofi ; Viktor Vekselberg, président du conseil d’administration de Renova Groupe; Andrey Guryev, PDG et Président du Directoire de Phos Agro ; Gennady Timchenko, fondateur et principal actionnaire du Groupe Volga ; Wilhelm Hubner, président du directoire d’Auchan Holding SA, et Emmanuel Faber, directeur général et président du directoire de Danone SA.

Un certain nombre de sujets devraient être abordés dans le cadre de cette rencontre : les changements dans la situation géopolitique et les relations entre la Russie et l’Union européenne ; les barrières commerciales et les sanctions mutuelles entre les deux pays ainsi que les secteurs économiques pouvant présenter un intérêt mutuel.

Parmi les secteurs pouvant présenter un intérêt mutuel sont compris l’économie numérique, le transfert de technologies de l’information ainsi que le développement urbain et les infrastructures modernes. La France est un partenaire européen clé pour la Russie. Les deux pays ont établi une coopération bilatérale fructueuse en matière politique, économique, culturelle et humanitaire.

L’année dernière, le volume des échanges a augmenté de 16,5% et a atteint 13 milliards d’euros. Plus de 500 entreprises françaises sont actuellement implantées en Russie.

0