Engie investit 49,5 millions d’euros dans son centre d’innovation de Singapour

La société de services publics française Engie va investir 49,5 millions d’euros à Singapour au cours des cinq prochaines années pour développer un centre d’innovation qui pilotera les initiatives numériques et les compétences techniques en matière d’efficacité énergétique pour la région.

Un environnement idéal pour les applications smart city

Son centre d’expertise pour la climatisation urbaine soutiendra le développement de nouveaux projets de refroidissement urbain à Singapour et dans la région Asie-Pacifique, et créera 170 emplois pour un personnel qualifié, dont la plupart seront des ingénieurs.

« Les initiatives du programme Smart Nation à Singapour donneront à Engie l’occasion de tester de nouvelles solutions dans des cas réels et d’établir l’une de ses principales plates-formes de développement régional pour les systèmes de refroidissement urbain », a déclaré le groupe.

L’expansion d’Engie est soutenue par l’Economic Development Board (EDB), et le site de Singapour deviendra son centre d’innovation pour toute la région Asie-Pacifique.

« La vision de Singapour d’être une cité-Etat intelligente et son leadership en matière de durabilité, d’innovation et de simplicité des affaires en font un choix évident pour continuer à construire et tester nos innovations là-bas », a déclaré Isabelle Kocher, PDG d’Engie.

0