La hausse des emplois provoque un regain de confiance en France

Le nombre d’emplois augmente en France et le ministre des Finances, Bruno Le Maire, en est ravi.

Une industrie forte

« C’est un excellent résultat, c’est la preuve que la confiance économique est revenue en France », a ainsi déclaré Bruno Le Maire à des journalistes à Bruxelles en se référant au marché de l’emploi hexagonal.

Après avoir hérité de la première croissance économique que le pays a pu connaître en une décennie lorsqu’il est devenu président en 2017, Emmanuel Macron poursuit son ambitieux programme de réformes. Les efforts de son gouvernement pour réformer le marché du travail et réduire la fiscalité jouent également un rôle, renforçant la confiance et l’investissement des entreprises, ce qui a un impact sur l’emploi.

Le taux de chômage est tombé en dessous des 9% à la fin de l’année dernière et les données publiées ce mardi 13 mars montrent que la masse salariale du secteur privé a augmenté de 0,4% au dernier trimestre de 2017.

Bruno Le Maire est d’ailleurs revenu sur ce point : « C’est la preuve que l’industrie française a un avenir et que les Français peuvent être fiers de leur secteur industriel, qui est un secteur performant doté de technologies, de savoir-faire et de compétences exceptionnels.

Le ministre de l’Economie et des Finances a par ailleurs déclaré que le gouvernement continuerait à travailler sur la transformation économique de son industrie.

0