UBS améliore ses prévisions de croissance pour la France

Selon UBS Wealth Management, les craintes d’un triomphe du populisme qui pourrait freiner la croissance en France « semblent un lointain souvenir », ce qui a pour conséquence une révision à la hausse de ses prévisions ce lundi 5 mars.

La société de gestion de fortune s’attend ainsi à ce que l’économie française connaisse une croissance de 2,3% cette année, bien au-delà des 1,8% prévus précédemment. UBS Wealth Manaement s’attend par ailleurs à ce que cette croissance ralentisse légèrement l’an prochain, à 2%, alors qu’elle prévoyait à l’origine une croissance de 1,6% pour l’année prochaine.

Dean Turner, économiste chez UBS Wealth Management, déclare que « suite à l’élection (d’Emmanuel Macron, Ndlr.) et au glissement parlementaire subséquent, la volonté du président français de se lancer dans son ambitieux programme de réformes structurelles a renouvelé la garantie de perspectives économiques positives ».

Solidité de l’économie française

L’économie française a surperformé en 2017 par rapport aux prévisions, le taux de chômage étant tombé à son plus bas niveau depuis 2009 et le produit intérieur brut ayant progressé à son rythme le plus rapide depuis six ans.

0