Amazon prévoit de créer 2 000 emplois en France en 2018

Le renforcement de l’économie française conduit à une demande en main-d’œuvre croissante.

Le géant de l’e-commerce prévoit un niveau d’activité stable dans l’Hexagone

Amazon.com créera 2 000 emplois permanents cette année et participera ainsi à l’économie française.

Amazon, qui a déjà créé 1 500 emplois en France l’année dernière, recherche des travailleurs pour étoffer les équipes au sein de ses centres de distribution et ses centres de tri. D’autres emplois seront créés dans les services de livraison. L’expansion augmentera de plus d’un tiers l’effectif français du détaillant et portera son nombre total d’employés à plus de 7 500 d’ici la fin de 2018.

« Le contexte économique français nous donne confiance et nous encourage à investir », a déclaré au cours d’une interview Frédéric Duval, responsable d’Amazon France. « Nous avons plus de clients, donc plus d’affaires, et comme nous avons plus d’affaires, nous embauchons. Nous pensons que notre niveau d’activité est durable, donc nous embauchons des personnes avec des contrats permanents. »

Frédéric Duval a déclaré qu’il n’y avait « absolument » aucun lien entre la création d’emplois et un accord conclu ce mois-ci avec les autorités fiscales françaises. « Ce problème est maintenant réglé et nous n’avons plus aucun différend avec l’Etat », a-t-il précisé.

Amazon a investi plus de 2 milliards d’euros en France depuis 2010, selon Bloomberg

0