Carrefour entre au capital de Showroomprivé

Sur le marché parisien, le titre Carrefour a progressé de 0,57% à 17,585 euros à la faveur de rachats à bon compte.

Conforama déstocke ses parts

Le titre avait enchaîné quatre séances consécutives de recul, qui n’avaient pas manqué d’être influencées par l’annonce de son acquisition d’une partie du capital de Showroomprivé.

Carrefour projette ainsi d’acquérir 17% du capital de Showroomprivé, site spécialisé dans le déstockage d’articles de mode, détenus par Conforama. L’opération pourrait avoir lieu contre un montant de 79 millions d’euros, soit 13,50 euros par action, soit quasiment le double du cours de clôture de Showroomprivé ce jeudi 11 janvier (6,83 euros).

Conforama avait de son côté dû s’acquitter de la somme de 157,4 millions d’euros pour entrer au capital du site en mai 2017.

Selon les termes de l’accord conclu entre Carrefour et Showroomprivé, Conforama devrait récupérer un complément de prix en cas de mise en place d’une offre de rachat publique du site par Carrefour, et ce, dans les dix-huit mois de son éventuel accomplissement.

Le cabinet Bernstein estime que l’ajout d’une telle précision suggère qu’une telle offre pourrait bel est bien être mise sur pied par Carrefour dans le futur.

0