Avec LivingPackets, remboursez votre billet de train en devenant livreur

Une start-up de la région nantaise vient de lancer son offre qui consiste en une rémunération des passagers de trains acceptant de transporter des colis pour ses clients. L’application dédiée à ce nouveau mode de livraison a été inaugurée ce vendredi 29 décembre.

Un service de livraison et de rapatriement d’objets oubliés

Voyager et être payé. Voilà ce que propose désormais LivingPackets, start-up basée à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), non loin de Nantes, qui propose de rémunérer les passagers de train s’ils acceptent d’emmener avec eux un colis à livrer aux clients de l’entreprise.

Ce service est en quelque sorte le « Blablacar du colis » et LivingPackets voit loin, puisque la start-up ambitionne de « secouer la livraison internationale de colis ».

L’avantage de ce mode de livraison est double, puisqu’il consiste en un prix avantageux pour les clients tout en permettant aux livreurs d’amortir le prix de leur billet (de 8 à 12 euros par colis).

Les colis sont récupérés puis livrés chez des commerçants partenaires situés non loin des gares.

Fini les appareils photo ou doudous oubliés, car LivingPackets propose également de rapatrier « en trois heures » tout objet qui aurait été retrouvé pour 18 euros.

0