Airbus : 50 appareils supplémentaires commandés par CALC

Une nouvelle commande pour 50 Airbus A320neo supplémentaires a été reçu par l’avionneur européen en provenance du loueur chinois CALC.

Le boom à venir du marché des avionneurs

CALC possédait déjà un carnet de commandes composé de 150 appareils. La date de livraison et le montant concernant cette commande supplémentaire ne sont pour le moment pas connus.

Airbus et Boeing, leaders principaux du marché des avionneurs, se disent confiants quant à l’avenir. Ainsi, le constructeur américain a revu à la hausse ses prévisions, tablant sur un doublement de a flotte mondiale d’ici une vingtaine d’années.

Dans le détail, Boeing table sur une demande de 41.030 nouveaux appareils sur le globe, pour un marché global représentant une manne de 6.050 milliards de dollars.

Des chiffres qui sont relativement similaires avec ce que prévoit Airbus, qui estime que le marché représentera une demande de 35.000 appareils pour une valeur de 5.300 milliards de dollars.

Des estimations à mettre en rapport avec l’envolée du trafic aérien mondial, qui devrait franchir les 4 milliards de passagers transportés cette année, soit le double d’il y a une douzaine d’années, mais aussi huit fois plus qu’au début des années 1970.

Selon ces estimations, la demande sera particulièrement élevée en Asie et au Moyen-Orient.

0