Automobile : l’usine Renault de Dieppe accueille la nouvelle Alpine

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et Carlos Ghosn, PDG de Renault étaient présents lors de l’inauguration de la ligne de production de l’Alpine A110 au sein de l’usine de Dieppe (76).

Le site de Dieppe redevient compétitif

L’arrivée de cette nouvelle ligne de production marque le renouveau du site, qui a connu des années d’incertitudes.

L’usine était notamment en charge du montage des cuves GPL sur les Clio, elle devrait désormais être responsable de l’assemblage des Alpine A110.

Lors de son discours, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a indiqué aux salariés du site qu’il souhaitait désormais « refermer la page de la désindustrialisation française », une idée qui a déjà fait son chemin au sein de l’usine depuis plusieurs années.

L’usine Renault de Dieppe employait 220 salariés en 2014 et dispose aujourd’hui d’un effectif de 392 personnes. La firme au losange a déclaré avoir investi environ 36 millions d’euros ces 4 dernières années, notamment grâce à un soutien de l’Etat et la région Normandie.

Ces investissements auront permis à l’usine de redevenir compétitive dans le secteur des voitures premium. Le retour de l’Alpine en France est une première depuis 1998, en effet, aucune voiture de sport ou de prestige n’a été produite dans l’Hexagone depuis la sortie de la dernière Venturi 300 Atlantique.

0