Une augmentation de 3% du Passe Navigo dès l’année prochaine ?

Les élus du Front de gauche au Conseil d’administration d’IDF Mobilités rapportent la semaine dernière qu’une augmentation de 3% devrait être appliquée au tarif du Passe Navigo à partir de l’année prochaine, ce qui ferait passer son coût de 75,20 euros actuellement à 77,45 euros.

Un chiffre qui fait polémique

Le cabinet de Valérie Pécresse a démenti lors d’un entretien accordé au Figaro cette information relayée par BFM TV, précisant que les chiffres annoncés étaient erronés.

Le Figaro, qui a également contacté le STIF, avance que ces rumeurs ont vu le jour lors du « débat sur l’orientation budgétaire » qui s’est tenu ce vendredi 17 novembre. Le STIF précise néanmoins que ce type de question reste soumise à un débat puis un vote.

Un porte-parole du cabinet de la présidente de la région Île-de-France précise pour sa part qu’île de France Mobilités se voit dans l’obligation de faire croître ses recettes globales de 4% pour pouvoir mener à leur terme les travaux et la régénération du réseau de transport. Dans le détail, cela représenterait une augmentation de recette de 40 millions d’euros.

0