Carrefour Optique fait son retour

Carrefour fait son come-back dans l’optique avec la réintroduction de Carrefour Optique, qui avait réussi à faire implanter 150 magasins en France et en Espagne par le biais d’un accord avec Alain Afflelou. Mais le franchiseur a décidé par la suite de les passer sous son enseigne.

Ce lundi 30 octobre, le numéro un français des supers et hypermarchés a officialisé un partenariat avec la coopérative d’opticiens Atol, prévoyant le retour en France de l’enseigne « Carrefour Optique », qui proposera également des produits pour l’audition.

Interrogé par les Echos, Eric Plat, président d’Atol indique que les membres de son groupement pourront utiliser l’enseigne.

Créer une émulation

Pour M.Plat, il s’agit de créer une émulation à l’intérieur des zones de chalandise, alors que sa coopérative, qui rassemble des entrepreneurs indépendants, n’exploitait qu’une enseigne jusqu’à présent.

Optic 2000 possède et exploite quant à lui les enseignes Lissac et Krys Group Vision Plus ainsi que Lynx Optique. Les points de vente « Carrefour Optique et Audition » devraient chacun exploiter 150 à 200 mètres carrés uniquement en zone marchande des hypermarchés Carrefour.

Les premières boutiques devraient ouvrir leurs portes l’année prochaine.

0