De premiers contrats à terme pour le Bitcoin

Le Bitcoin a la cote. Ce mardi 31 octobre, la crypto-monnaie se dirigeait vers la barre des 7.000 dollars après avoir déjà franchi des paliers significatifs ces dernières semaines.

La plus célèbre des crypto-monnaies gagne ces jours-ci près de 4% à 6.366 dollars, et s’apprête à connaître un des niveaux les plus hauts de son histoire.

La poussée qu’a connue mardi le Bitcoin est en rapport avec la dernière annonce de CME Group, principale entreprise internationale d’échanges de contrats à terme, qui souhaite en mettre en place des futurs sur la crypto-monnaie, sous réserve du feu vert du régulateur.

Cette annonce ouvre la perspective d’un avenir où le risque de liquidité est réduit ainsi et offre des conditions propices au lancement d’ETF (fonds négociés en bourse) et permet de donner accès au Bitcoin à un plus large public.

Intérêt croissant

Terry Duffy, PDG de Groupe CME, a ainsi affirmé que la décision d’introduire un contrat à terme sur le Bitcoin avait été prise suite à l’intérêt croisant des clients pour les marchés des monnaies virtuelles.

0