Immobilier neuf : le nombre de mises en chantier progresse

Le nombre de logements neufs mis en chantier a augmenté de 11,1% de juillet à septembre dans l’Hexagone par rapport aux même trois mois l’année précédente. En parallèle, les permis de construire ont progressé de 9,7% sur la même période, selon des données du ministère de la Cohésion des territoires publiées ce vendredi 27 octobre.

Le logement individuel en tête

Sur les trois derniers mois écoulés, les mises en chantier dans l’immobilier neuf ont représenté un total de 89.100 unités, alors que le nombre de permis de construire délivrés s’est élevé à 135.900 unités, selon le ministère de la Cohésion des territoires.

Dans le détail, la catégorie logement individuel (non groupé) a connu la plus forte croissance par rapport au logement collectif, avec une progression de 14,3% sur la période, contre 13,2% en 2016.

Du côté des permis de construire, le total a augmenté de 5,4% dans l’habitat individuel et de 13,9% dans l’habitat collectif sur l’ensemble de la période.

Au mois de septembre, le taux d’annulation malgré l’autorisation à la construction était de 15,9% dans l’individuel, un chiffre légèrement au-dessus de la moyenne sur dix ans qui est de 14,2%.

0