La région PACA notée AA- par Fitch

La région PACA vient de se voir attribuer une note de AA- par l’agence Fitch, une satisfaction pour la région française qui voit ses efforts récompensés.

Une gestion budgétaire saine

L’attribution de cette note AA- reflète les bons résultats économiques et financiers de la Région, notamment l’amélioration de ses performances budgétaires en 2016.

Selon le président de la Région, Renaud Muselier, l’attribution de cette note reflète des perspectives économiques stables pour la région PACA, qui réussit à maintenir des ratios budgétaires et d’endettement en adéquation avec les notes actuelles, et ce, en dépit de la croissance attendue de la dette.

Le président de la Région s’est par ailleurs Félicité du maintien de la notation de Fitch, estimant que la Région disposait d’un budget « de rupture » pour conserver sa stabilité économique.

Il a également mentionné le fait que la région avait opéré une gestion budgétaire saine, ce qui lui permettra de réaliser plus d’investissements à l’avenir en faveur de la croissance et du marché du travail.

0