RyanAir : fin de la gratuité des valises en cabine

La compagnie low-cost irlandaise RyanAir souhaite supprimer la gratuité des valises en cabine à compter du 1er novembre prochain.

Des retards et des abus

L’annonce a été faite ce mercredi 6 septembre, RyanAir souhaite supprimer les cabines gratuites en cabine à partir de novembre. Selon elle, les retards trop nombreux à l’embarquement et la surcharge dans les coffres de cabines justifie le nouveau règlement.

Sur Internet, la compagnie fait face à un certain scepticisme de ses clients, alors qu’ils étaient autorisés jusque ici à embarquer avec une valise de 10 kg maximum et un autre bagage à main de petite taille, prenant la forme d’un sac à main ou d’une sacoche.

Désormais, la valise, quel que soit son poids, devra être transportée dans la soute, à moins de s’acquitter de la somme de 5 euros supplémentaires et choisir ainsi l’embarquement prioritaire.

RyanAir explique que de nombreux passagers ont abusés du système de gratuité en embarquant avec deux vrais bagages, ce qui poussait le personnel à enregistrer en urgence des bagages à envoyer en soute et retardait de fait les vols.

0