Amazon souhaite se construire un nouveau siège pour l’Amérique du Nord

Amazon a pour projet de se construire un second siège pharaonique pour l’Amérique du Nord. Prêt à dépenser 5 milliards de dollars, le groupe de Seattle souhaite ériger des installation capables d’accueillir jusqu’à 50.00 personnes.

Un nouveau site d’ampleur pour Amazon

« Ne rien faire comme les autres », telle pourrait être la devise du géant du e-commerce Amazon, qui souhaite, plutôt que d’agrandir ses installations de Seattle, déjà colossales, construire un nouveau siège afin d’être en accord avec ses ambitions.

Amazon a pour ce faire lancé un appel d’offres, selon une annonce faite par le groupe ce jeudi 7 septembre, espérant ainsi mettre en concurrence États américain et municipalités qui souhaiteraient accueillir le nouvel édifice en Amérique du Nord.

Quelques conditions existent néanmoins pour accueillir la bête : le site doit être en mesure d’accueillir 50 000 employés et être situé à moins de 45 minutes d’un aéroport international.
En bref, ce sont les grandes métropoles de plus de 1 million d’habitants qui sont visées, alors que l’enveloppe fournie sera de 5 milliards de dollars.

Le président-fondateur du groupe, Jeff Bezos, estime que le nouveau projet de construction rapportera des milliards de dollars investissements directs et indirects, et demandera le concours de dizaine de milliers d’emplois qualifiés.

0