Transports : les cars Macron sur la bonne voie

Les cars Macron disposent sont en croissance soutenue, le nombre de voyageurs transportés progressant ainsi de 25% chaque trimestre, selon le second rapport annuel diffusé par l’Arafer ce mardi 11 juillet.

Les principaux opérateurs espèrent attirer près de 10 millions de passagers

L’année dernière, environ 6 millions de déplacements ont été effectués en France grâce à ce mode transport et en décembre dernier, près de 1 000 liaisons ont été recensées contre un peu plus de 600 à la même période en 2015.

Bernard Roman, président de l’Arafer, souligne que les créations de lignes interviennent généralement sur des transversales qui ne sont pas desservies par d’autres moyens de transport, précisant que les trois opérateurs du marché Flixbus, Ouibus et Isilines/Eurolines ont de grandes ambitions, malgré leur situation déficitaire, souhaitant ramener vers eux environ 10 millions de passagers à l’année.

Ces derniers sont principalement en concurrence sur les liaisons les plus empruntées (90% des passagers), qui sont quant à elles assurées par le TGV, notamment entre Paris et Lille et entre Paris et Lyon.

0