Logitech s’offre Astro Gaming pour 75 millions d’euros rachète

Le géant suisse des périphériques informatiques Logitech International a indiqué ce mardi juillet qu’il allait racheter Astro Gaming, spécialiste américain des périphériques dédiés aux consoles de jeux vidéos.

Logitech met un pied sur le marché des périphériques pour console de jeux
Annoncée ce mardi par le Suisse, le rachat d’Astro Gaming devrait coûter à Logitech quelque 85 millions de dollars, soit environ 75 millions d’euros, qui seront payés en une seule fois.

Ujesh Desai, vice-président en charge de la division jeux vidéos de Logitech, déclare pour sa part que l’ensemble des gammes de produits proposés par Astro Gaming sont complémentaires à 100% avec les produits ‘gaming’ de Logitech, qui s’orientent de leur côté vers les utilisateurs de PC.

Cette fusion devrait faire croître de deux points de pourcentage la croissance des ventes de Logitech lors de la clôture de l’exercice en cours, prévue en mars 2018.

Logitech est un acteur historique du marché du gaming PC, sur lequel ses claviers, souris et casques sont vendus partout dans le monde. En revanche, sa présence n’est pas la même sur le marché des périphériques pour consoles de jeux, d’où cette acquisition d’Astro Gaming, qui bénéficie d’une notoriété certaine grâce à la qualité de ses produits et notamment ses casques, excellents selon les joueurs de console.

0