Carrefour nomme Alexandre Bompard à sa tête

L’arrivée d’Alexandre Bompard à la tête de Carrefour sera-t-elle synonyme de renouveau ? Il aura ainsi pour mission d’accélérer la relance et le développement numérique de l’enseigne dirigée jusque-là par Georges Plassat.

 

L’ancien patron de la Fnac arrive chez le géant de la grande distribution

Ce vendredi, le conseil d’administration de l’enseigne de grande distribution a confirmé à l’unanimité l’arrivée d’Alexandre Bompard en remplacement de Georges Plassat, qui dirigeait le groupe depuis 2012 et qui a décidé de partir à la retraite.

Sa prise de fonctions officielle aura lieu le 18 juillet prochain.

Alexandre Bompard dirigeait depuis 2011 la Fnac, groupe devenu Fnac Darty en 2016 après une lutte sans relâche avec Conforama pour la reprise de Darty.

Suite à l’annonce de la nouvelle, le titre Fnac a perdu 0,57% à la Bourse de Paris, à 67,30 euros, tandis que le titre de l’enseigne de grande distribution reculait de 0,17% à 23,14euros, dans un marché en progression de 0,67%.

Les principaux actionnaires de Carrefour ont salué l’arrivée d’Alexandre Bompard, notamment Abilio Diniz, homme d’affaires brésilien qui détient 7,86% du capital du groupe.

0