La fréquentation touristique continue de croître en France

En France, la fréquentation touristique continue son rebond lors du premier trimestre 2017, avec une croissance de 1,1% du nombre total de nuitées. Lors du dernier trimestre 2016, celle-ci avait commencé à augmenter après un début et un milieu d’année catastrophiques, notamment en raison des attentats, note l’Insee.

La clientèle étrangère de retour

Ce rebond est plus marqué par la croissance de la fréquentation étrangère (+2,7%) que pour celui de la clientèle française (+0,5%). L’Insee précise dans une note publiée ce vendredi 5 mai que les hôtels ont globalement profité de cette augmentation.

Lors du premier trimestre 2017, le France métropolitaine aura ainsi regroupé 61 millions de nuitées, que cela soit dans les hôtels, campings et autres hébergements touristiques, soit une progression de 1,1% par rapport au premier trimestre de l’année précédente. D’octobre à décembre 2016, une première progression de 3,8% avait été enregistrée.

L’institut national de la statistique annonce toutefois que la hausse de 2016 comportait un calendrier défavorable, avec un 29 février et un lundi de Piques.

0