La Fnac lance sa propre carte bancaire

Le spécialiste français des produits culturels La Fnac est sur le point de lancer sa propre carte de paiement MasterCard, en partenariat avec le Crédit Agricole, afin de fidéliser plus solidement ses adhérents.

Au cours des 18 derniers mois, le nombre d’adhérents au programme fidélité de La Fnac a augmenté de 1,5 million, pour atteindre un total de 5 millions de personnes. Un tel chiffre traduit de l’envergure de ce programme, le plus important en France, et de son attrait particulier. En effet, il est possible en adhérent de bénéficier d’une réduction immédiate de 5%, et ceci de façon permanente, sur l’ensemble des achats effectués dans un des magasins de l’enseigne.

Non-content de disposer d’un programme de fidélité déjà solide, La Fnac veut aller plus loin en proposant une carte bancaire MasterCard universelle qui pourra être utilisable dans tous les points de vente acceptant ce moyen de paiement (soit une immense majorité dans l’Hexagone).

Une MasterCard universelle

Avec cette carte, La Fnac fait directement concurrence aux banques, mais comment l’enseigne culturelle compte faire la différence ? En proposant un service bien connu des anglo-saxons : le « cashback », autrement dit, la possibilité d’être crédité sur son compte fidélité d’une somme bonus. Dans le cas présent, La Fnac propose de reverser 1% des sommes réglées n’importe où (même sur Internet et chez des concurrents de La Fnac) sous forme de chèque cadeaux utilisables au sein de l’enseigne.

0