Emploi : 3 000 nouveaux facteurs en France cette année

Les postes à pourvoir seront en CDI et ne nécessiteront aucune expérience exigée, les heureux élus recevront une formation de 15 jours.

Ce vaste plan d’embauche, prévu dans le cadre de « l’accord social national sur les conditions de travail et les métiers de facteurs et de leurs encadrants », vise dans son ensemble au recrutement de quelque 3 000 facteurs supplémentaires dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année. D’ici fin juin, 2 000 postes devraient d’ailleurs être attribués, les candidats étant recrutés soit en externe, soit via la filière de l’alternance.

Les nouveaux facteurs recevront une formation de 15 jours afin de leur apprendre les principes des métiers de la distribution, ainsi que leur environnement et le respect des conditions de sécurité et de santé au travail.

La Poste indique en outre que ces facteurs seront recrutés en tant que débutants, ils pourront ensuite évoluer dans les métiers en rapport avec courrier ou bien dans d’autres métiers proposés au sein de l’entreprise.

Permis B obligatoire

Les candidats sélectionnés devront être titulaires du permis de conduire (permis B) et avoir atteint un niveau CAP en cas d’alternance. Aucune limite d’âge n’est requise et sur son site internet, La Poste indique que les niveaux d’expérience sont acceptés.

0