Le compte personnel d’activité utilisé pour financer le permis B

Un décret d’application de la loi « Egalité et citoyenneté » paru ce vendredi 3 mars autorise désormais le financement du permis de conduire via le compte personnel d’activité.

Le compte personnel d’activité (CPA) pourra ainsi être utilisé pour le financement de la préparation au permis de conduire, selon un décret d’application de la loi « Egalité et citoyenneté » paru ce vendredi 03 mars. Cette disposition sera active à partir du 15 mars prochain.

La mesure indique que toute personne en recherche d’emploi ou occupant un poste aura la possibilité d’utiliser ses heures de formations enregistrées dans son compte personnel de formation (CPF, un composante du CPA) pour financer sa préparation à l’examen du permis de conduire de catégorie B, selon un communiqué des ministère du Travail, de l’Intérieur et de la Ville.

Centre de conduite agréé

Cette préparation devra être organisée au sein d’une institution de conduite agréée, disposant de la qualité d’ « organisme de formation ». Un certain nombre de critères seront d’ailleurs requis, à partir du 1er janvier 2018, pour les auto-écoles afin de recevoir cette certification.

Dans une déclaration à l’AFP, la ministre du Travail Myriam El Khomri, a salué la mise en œuvre d’un « progrès concret essentiel ».

0