Transport aérien : 2016, année record pour EasyJet

La compagnie aérienne low-cost EasyJet a indiqué ce vendredi 6 janvier qu’elle avait fait transiter un nombre record de passagers sur ses vols, près de 74,5 millions, au cours de l’année 2016. Ce résultat à été possible grâce à un taux de remplissage toujours plus important et une légère aide venue de la baisse des cours du pétrole.

Sur une année, le trafic atteint une augmentation de 6,6%, selon un communiqué de la compagnie dont le siège est basé en Grande-Bretagne, deuxième plus importante de toute l’Europe en terme de passagers transportés. La première compagnie reste Ryanair, concurrent irlandaise, avec 117 millions de passagers.

L’arrivée des A320

D’après un porte-parole de la compagnie low-cost, EasyJet a réussi à attirer davantage de clients en proposant plus de dessertes, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux Airbus A320 au sein de sa flotte.

Le seul point noir de l’année au niveau économique fut la période des attentats en France, poussant la compagnie a baisser ses tarifs. Les avions étaient restés cependant assez remplis.

0