FCA sur le point de mettre en vente Alfa Romeo et Maserati ?

Fiat Chrysler Automobile n’est pas au mieux de sa forme. Le groupe affiche en effet un déficit au troisième trimestre 2016 qui atteint quasiment les 7 milliards d’euros. Certains analystes suggèrent ainsi que des concessions soient faites afin de rétablir l’équilibre, notamment la vente d’Alfa Romeo et Maserati, ainsi que le fournisseur de composants électroniques Magneti Marelli.

vossen-maserati-gt-red-wheels-17

Le groupe est actuellement en plein recentrage de ses activités afin de les concentrer autour des SUV et pick-ups, ce qui n’est pas pour déplaire à Jeep et Ram, tandis que la production de petites et moyennes berlines tourne au ralenti. Pourtant, toutes ces initiatives pourraient ne pas s’avérer payantes, d’autant que des campagnes de rappel sont en cours et représentent un coût non-négligeable.

Nouvelle gamme

Les deux marques de prestige que sont Alfa Romeo et Maserati disposent encore d’un potentiel certain, notamment si l’on prend en compte la mise à jour récente de leur gamme (Alfa avec la Giulia et le SUV Stelvio et Maserati avec la récente Levante).

C’est Volkswagen qui s’est montré le plus intéressé jusqu’à présent pour la marque au biscione, mais les ambitions de la firme de Wolfsburg pourraient être mis à mal par le scandale du Dieselgate.

0